Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Les lectures de LuneOpale
12 janvier 2013

Wake,tome 1

 

Wake_by_lisa_mcmann                                                                                                    Auteur:Lisa McMan

Titre:Wake

Edition:La Martinère

Résumé:

Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.            
  De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?          
  Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.          
  En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

 

 

 

 

J'étais super impatiente de lire ce livre car j'ai lu de très bons commentaires dessus.Je ne dirais pas que j'ai adoré mais c'est une lecture fluide et les personnages sont attachants après c'est vrai que le livre est écrit à la 3 eme personne et c'est déjà moins top.Ce que j'ai surtout aimé dans ce livre ,c'est l'originalité de l'histoire ,je n'y ai pas vu d'idée piqué a  d'autre livre ,ou seulement très peu(ce qui est rare)
Janie se retrouve obligé d’assister au rêve des gens,pas à la manière d'un super-pouvoir mais plutôt d'un handicap ,elle ne peut l'expliquer à personne alors qu'elle en meure d'envie jusqu'au jour où elle va rencontrer Cabel et tout lui avouer,le regretteret l'accepter.

C 'est dommage qu'on n'en sache plus sur la psychologie des personnages.

                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité